Canyoning au Soussoueou ou au Cap de Pount !

Journée Val d’Ossau

Venez pratiquer le canyoning dans les Pyrénées au cœur de la vallée d’Ossau. Le vallon du Soussoueou donne ici naissance à son canyon fabuleux ! Sur une roche de granitique (peu représenté dans la vallée), ses toboggans et ses sauts vous donneront des frissons à chaque instant ! Son eau limpide et sa magnifique forêt qui l’entoure, vous laisseront sans voix ! Malgré tout, nous ne pouvons pas le pratiquer régulièrement, car son accès est contrôlé par les centrales hydro-électriques.

C’est pour cela que je vous propose d’aller découvrir le canyon de Cap de Pount. Situé au cœur du Parc National des Pyrénées, au plus proche de la face nord du Pic du Midi d’Ossau (l’emblème de la vallée), et réputé pour son paysage époustouflant, ce canyon vous surprendra ! Taillé naturellement dans une roche calcaire, ses méandres, ses sauts, ses rappels un peu techniques, et ses glissades vous marqueront de souvenir !!

Deux canyons emblématiques de notre vallée. Le coté sportif de ces canyons vous offrira un maximum de sensations et de challenge !! Même pour un premier !!!

Le canyon du  Soussouéou :

Situé entre Gabas et le village des Eaux-Chaudes, il est certainement le plus connu des canyons de la vallée d’Ossau et des Pyrénées Atlantiques (64), une descente incroyable dans des dalles de granites qui forment un enchaînement de toboggans, de sauts et de jacuzzis naturels. Une descente à ne surtout pas manquer !

  • Période : de juin à septembre pour profiter des températures plus douces.
  • Lieu : vallée d’Ossau. Covoiturage 20 à 30 min maximum depuis Laruns (64440).
  • Type de canyon : Canyon du Soussouéou / Cap de Pount.
  • Temps d’activité : Environ 4h dans l’eau (sans compter le trajet, l’équipement, les briefings, la pause repas)
  • Horaires : rendez-vous 9h à Laruns (parking du collège), retour vers 17h
  • Matériel à prévoir : maillot de bain, serviette, chaussures type basket ou rando légère. Pic-nic (pas trop fragile!) pouvant être rangé dans des bidons étanches.
  • Niveau requis : savoir nager, ne pas avoir peur de l’eau. Les sauts ne sont pas obligatoires et constituent un moyen de franchissement facultatif. Rappels obligatoires. Niveau intermédiaire, il faut être capable d’évoluer dans des terrains variés une journée entière.
  • Age minimum : 12 ans en fonction de la morphologie des enfants et de leur aisance dans l’eau.
  • Tarifs : 60 € par personne / 55 € pour les familles

 Voir les tarifs et tarifs groupes