Canyon Sierra de Guara (Espagne) : le Peonera

Le Peonera est un des multiples canyons de la Sierra de Guara en Espagne (environ à 2h30 de route de notre siège en vallée d’Ossau).

Nous sommes partis la veille et avons logé à la Casa Atuel, la meilleure place pour loger en Sierra de Guara.

Mauvaise surprise au réveil : grosse pluie avec un peu d’orage. Heureusement, le temps d’un excellent petit déjeuner et l’éclaircie pointait déjà le bout de son nez et le soleil s’est imposé rapidement.

Le Peonera est un canyon qui se descend sans rappel (corde). Quelques sauts spectaculaires (aucun n’est obligatoire), le plus haut dépasse les 10 mètres. Environ 5 heures de descente sans se presser, des paysages et des couleurs inoubliables : roche rouge, eau turquoise, le vert des oliviers et le bleu du ciel.

A la fin de ce canyon, un petit barrage nous attend pour un dernier saut sous les yeux des locaux qui profitent de ce coin de paradis. Oui, vous avez bien lu : un barrage en haut duquel on peut plonger dans le bassin en contrebas, inimaginable en France !

Michel

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.